Nov.
11
Mar.
Cérémonie du 11 novembre
Bégrolles-en-Mauges
Informations pratiques
Les circonstances de l’armistice
Depuis septembre 1918, le général Ludendorff, chef de l'armée allemande, réclame l'armistice pour éviter une inévitable et humiliante capitulation en rase campagne. Avec cynisme, il veut d'urgence refiler le déshonneur de la défaite dans les mains des politiques, quitte à les accuser ensuite d'avoir trahi l'armée et le pays. 7 novembre 1918, les plénipotentiaires allemands franchissent le front français pour négocier l'armistice. Cependant, Foch n'entend rien négocier : les Allemands doivent se reconnaître vaincus, un point c'est tout ! Mais les Allemands se pensent-ils réellement vaincus ? Les Alliés l'ignorent, mais le ver est déjà dans le fruit de leur victoire.
Mardi 11 novembre à 10 h 30, place Dom Sortais.
Dépôt de gerbe au monument aux morts.
Avec la participation des anciens combattants, de la Municipalité, du Conseil Municipal des Enfants, des enfants des écoles et des Bégrochristo’s.
Tous ceux qui veulent accomplir ce devoir de mémoire, sont cordialement invités à cette cérémonie, qui sera suivie d’un verre de l’amitié, servi dans la salle du conseil à la Mairie.

