Élections CMA 2021 du 1er au 14 octobre

Vous êtes artisans ? Du 1er au 14 octobre 2021, vous êtes appelés à voter pour vos représentants au sein de votre chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) : des femmes et des hommes, chefs d’entreprise artisanale comme vous, qui siègeront au sein de votre CMA locale ainsi que régionale.

Que ce soit en métropole ou en outre-mer, chaque CMA est administrée par des élus artisans : c’est ce qui fait la force du réseau et son expertise au service des 1,7 million d’entreprises artisanales françaises. Tous ensemble, nous pouvons peser davantage dans le débat local et national par une représentation appuyée de votre CMA.

POURQUOI VOTER ?

Voici 4 bonnes raisons de voter aux prochains élections des CMA !

  • En votant, vous exprimez votre intérêt pour votre CMA et affirmez son utilité pour les entreprises artisanales françaises.
  • Vous mettez également en avant votre volonté de vouloir continuer à bénéficier de l’accompagnement sur mesure de votre CMA, dans votre quotidien et tout au long de votre vie de chef d’entreprise.
  • Voter lors des prochaines élections, c’est soutenir le secteur de l’artisanat et ses valeurs…vos valeurs : le savoir-faire, la transmission, la qualité et l’innovation.
  • C’est aussi avoir la garantie de voir vos intérêts représentés dans les grands projets territoriaux.

Plus vous serez nombreux à voter, plus notre action aura de légitimité,
plus nous pourrons nous faire l’écho de vos besoins !
#ArtisansVotons

Par internet :

1. A partir du 1er octobre vous pourrez voter sur ce site avec :

  • Votre identifiant de vote
  • votre date de naissance (format jj/mm/aaaa) ;
  • Le code de sécurité affiché à l’écran (captcha).

2. Après validation de votre identité, accédez à la page «  choix de vote   », choisissez la liste pour laquelle vous souhaitez voter.

3. Renseignez votre code confidentiel de validation envoyé par SMS ou par e-mail, selon vos préférences et validez votre vote.

Par courrier :

1. Choisissez le bulletin de la liste pour laquelle vous désirez voter. Introduisez le bulletin sans le modifier, ni y porter un signe quelconque (sous peine de nullité), dans l’enveloppe électorale que vous fermerez ensuite.

2. Découpez la carte d’émargement et introduisez la dans l’enveloppe T dans le sens approprié, de manière à ce que les informations relative à l’adresse et au code-barre cadrent bien dans la fenêtre de l’enveloppe T.

3. Une fois l’enveloppe électorale fermée, glissez-la dans l’enveloppe T préaffranchie.

4. Fermez l’enveloppe T puis postez le courrier.

https://artisansvotons.fr/