Transport solidaire

Le transport solidaire existe depuis 2010. Cette année, le C.C.A.S. a pris la relève de Familles Rurales qui le gérait auparavant.

Ce service s’adresse à toutes les personnes retraitées de la commune. Il peut éventuellement être élargi aux personnes non retraitées dans des cas d’extrême urgence et après examen de la situation.

Ce service ne s’adresse pas aux transports d’enfants, sauf motif exceptionnel et avec accord du bénévole. Il a pour but de venir en aide aux personnes qui n’ont plus de moyen de transport (définitif ou momentané) pour se déplacer.

Le principe à respecter est de ne pas faire de concurrence. Ces déplacements ne doivent pas de faire au détriment des commerces, artisans et services existants sur la commune. Les déplacements avec des malades, handicapés, des personnes relevant d’une prise en charge par les caisses d’assurances maladie ne sont pas autorisé. Les personnes ayant perdu leur autonomie de déplacement et dont le transport nécessiterait le recours à un personne qualifié ne seront pas prises en charge par ce service.

LES REFERENTS A CONTACTER SONT :

M. Jean-Marie BREL : 02.41.63.21.17

Mme Catherine PAPIN : 02.41.63.26.24